Marianne Shaker

Artistes et artisans

Art visuel

Marianne Shaker travaille et vit au Québec. Elle détient un baccalauréat en arts visuels (avec un majeur en studio de l’art) de l’Université Concordia, ainsi qu’un diplôme en Éducation en Art de l’Université McGill.

L'artiste a exposé ses travaux en solo et dans une trentaine d’expositions collectives. Tout en pratiquant son art, elle enseigne les arts visuels dans les écoles secondaires et primaires, ainsi que l’organisation d’ateliers d’art. En se concentrant sur le processus créatif, elle transmet sa passion pour l’art aux jeunes qui, naturellement, ont un fort désir de s’exprimer.

Lire plus

Marianne a également été commissaire lors d’expositions au Musée des maîtres et artisans du Québec dans le but d’amasser des fonds pour une association humanitaire de même que lors d’une exposition d’œuvres d’art d’enfants ayant vécu la guerre.

Son art se retrouve entre autres sur des affiches, des sites web, des couvertures de livres, des diaporamas et d’autres publications. Plusieurs de ses œuvres sont dans des collections privées.