Margaret Lipsey

Artistes et artisans

Artiste peintre

Margaret s’est toujours penchée sur le décor moderne et minimaliste. Elle peint professionnellement depuis 2015, concentrant son travail sur l’art abstrait en acrylique.

Sa première collection, Women of Strength, offre des images qui représentent le courage, la noblesse et la détermination des femmes. Les toiles sont uniques et transmettent la force de vie des femmes qui nous inspirent, qui nous poussent à être plus, à rêver plus grand et à viser plus haut.

Lire plus

Avec un besoin profond d’explorer les textures et les mouvements, elle retourne ensuite à la création d’art abstrait. Ses deux dernières séries, Abundance of Hope et Abstract Fragments, incluent des toiles exprimant autant la joie que la sérénité et aux couleurs douces se mélangeant puis plongeant dans les tons riches et vibrants, le tout rendu grâce à des mouvements de balayage aux marques subtiles et à une palette de couleurs allant de tons saturés à minimalistes. Ces deux collections ont permis à Margaret une liberté de jouer avec les couleurs, les traits, les formes et la composition – un moyen d’expression au-delà des textures et une manière pour l’artiste d’embrasser le processus de croissance.

Margaret est représentée à Memphis au Tennessee par le Cutler Crane Gallery. À Chicago par L’Atkinson Collection et à Montréal par le Carré des Artistes. Elle a participé à des expositions internationales à différents endroits aux États-Unis et au Canada, dont à Miami, à New York, à San Diego, à San Francisco et à Chicago, de même qu’à Montréal, à Ottawa et à Toronto.