Laure Durivage

Artistes et artisans

Artiste peintre

Entre la recherche du beau, les excès de l’esthétisme et la création authentique, les œuvres de Laure Durivage s’éclatent en toiles multicolores. Enfant, attirée par la culture du pop et en pleine découverte de son talet, Laure s’amuse à dessiner des dessins animés et des jeunes filles délurées et colorées.

Elle s’essaie à la photo dès le début de l’adolescence, armée d’abord d’un simple appareil photo jetable, elle entreprend éventuellement des études de contrastes et de textures enneigées, exploitant au maximum la nature qui l’entoure. Devant chez elle se trouve le cimetière local : il lui donnera l’occasion de questionner la vie, la mort, le corps et le mystère avec ses crayons.

Lire plus

Son talent l’amène dans plusieurs directions : l’apprentissage de techniques de dessins animés lui permettra de raffiner la précision de son coup de crayon, ouvrant la porte à une série d’œuvres graphiques, à la limite entre l’art de rue, le croquis et le cubisme.

Un détour par l’histoire de l’art la fera s’interroger sur les classiques et découvrir sa plus grande inspiration, Tamara de Lempicka. C’est toutefois l’art du maquillage qui lui fournit son gagne-pain durant quelques années. Cette période lui offre la chance d’explorer différentes techniques, matières et médium, tout en réunissant les éléments de prédilection de son discours artistique : le contraste des couleurs et des textures, le questionnement sur l’esthétisation du corps et la recherche d’une authenticité réelle dans l’univers du Beau.