Dominique Lebeau alias domlebo

Artistes et artisans

Chanteur

domlebo, Dominique Lebeau au civil, se présente lui-même comme « inventeur de chansons » ; chansons réconfortantes, éclairées et même militantes parfois ! Ses thèmes de prédilection sont l’environnement, le vivre-ensemble, l’accueil et la collaboration.

L’ancien batteur du groupe Les Cowboys Fringants a déjà rendu publics quatre albums depuis son départ, dont le plus récent, ENSEMBLE (2019), a pris la forme d’un disque-livre réunissant 11 chansons et un essai de 80 pages.

Lire plus

Sur scène, chansons de facture assez classique, dans la lignée des Leclerc et Lévesque ; anecdotes, confidences et pensées très claires ; chaleur et énergie contagieuses. Le son est « folk », très acoustique, ancré dans une certaine américanité, empruntant tantôt au country autant qu’au jazz.

Engagé et impliqué, il s’associe principalement aux grands enjeux environnementaux, à la promotion de la paix et à la lutte aux inégalités sociales ; il siège également sur les conseils d’administration de plusieurs organismes dans le milieu de la musique (Artisti, Spacq, RAM).

L’artiste travaille, vit et étend son linge à Saint-Lambert, depuis une quinzaine d’années maintenant.