Né à Santiago au Chili en 1963, Juan Alfredo Vega arrive au Canada à l’âge de 18 ans. Jeune enfant, il aimait dessiner et regarder les images des tableaux des grands maîtres de la peinture. Il a complété ses études d’architecture à l’Université de Montréal et il pratique le métier d’architecte.
Lors de ses études universitaires, il a perfectionné son habileté au dessin, à l’aquarelle et aux crayons de couleur et depuis décembre 2023, il pratique la peinture à l’acrylique et à l’huile, produisant régulièrement des tableaux dans un style impressionniste – réaliste.
L’artiste aime peindre des paysages urbains, en particulier les rues et les parcs de Saint-Lambert. Il envisage bientôt de se lancer dans le portrait. À travers ses œuvres, il cherche à mettre en valeur l’harmonie des couleurs, la beauté de la composition et la lumière. Il souhaite que ses tableaux soient accessibles, faciles à comprendre, et qu’ils invitent l’observateur au voyage. Ce qu’il apprécie par-dessus tout, c’est d’apprendre quelque chose de nouveau à chaque création, et de découvrir les réactions des gens face à son travail.
En 2025, il a présenté deux œuvres dans le cadre de l’exposition « The Great Treasures of Gold Art Exhibition » de Calgary.
Suivre Juan Alfredo Vega sur