Livre d’artiste

Musée à ciel ouvert

Barbara Claus

Depuis plus de 30 ans, le travail de Barbara Claus s’articule autour de questionnements tels que la représentation, le temps, les rituels, la mort, l’ici et l’ailleurs, l’éphémère et la permanence. De nature philosophique, son parcours explore les espaces de silence ainsi que le rôle du sacré et de la lenteur dans un monde où tout tourne à une vitesse croissante. Ses installations investissent les lieux avec du dessin au mur, de l’écriture et des livres d’artiste.

L'ARTISTE

Barbara Claus est une artiste visuelle née à Bruxelles. Elle vit à Montréal et dans les Laurentides. Elle possède une maîtrise en études sur la mort, une maîtrise en arts visuels et un diplôme d’études supérieures en sérigraphie et photographie.

Elle a présenté plus de 25 expositions en solo au Canada, en Europe et au Mexique, et a participé à plus de 25 expositions de groupe. L’artiste a occupé le Studio du Québec à Tokyo en 2015 et le Studio Tapiola à Espoo, en Finlande, en 2016. En 2017, elle est invitée à résider au Swatch Art Peace Hotel à Shanghai.


Fiche technique de l'oeuvre

  • Carton, papier et trous, 27 X 21 cm, 2015