Yvette Grishina
Artiste en art abstrait
Yvette Grishina est née en Estonie de parents ukrainiens, a vécu aux Pays-Bas puis a immigré à Montréal à l'âge de 5 ans. Ses parents sont venus ici en tant que réfugiés après la chute de l'URSS pour lui offrir une meilleure vie. D’ailleurs, les parents d’Yvette Grishina l’appellent affectueusement Yvetka, puisque c’est une façon plus douce de dire son nom en ukrainien. Mme Grishina parle 5 langues, dont l'ukrainien, le russe, le français, l'anglais et l'espagnol. Elle aime aussi voyager, découvrir la nourriture, l’entraînement physique, la nature et la danse.
Du côté artistique, Yvette Grishina se spécialise dans la création d’œuvres avec de la résine. Elle utilise des panneaux de bois et les recouvre de résine/époxy. Elle crée ses propres motifs et conceptions. Elle n’utilise aucune image ou photo imprimée. De ce fait, Yvette Grishina se considère comme une artiste professionnelle. Elle accepte toutes les commandes sur mesure et elle cherche toujours à relever de nouveaux défis!
Pour créer, l’artiste s’inspire de thèmes variés tels que la vérité, la pensée, la nature, le langage, les valeurs, les principes et l’existence. Le sujet principal de son art reste toutefois la philosophie. Ainsi, Mme Grishina décrit son style comme abstrait, car elle adore laisser les autres voir ce qu’ils veulent dans ses créations.
En conclusion, ce qu’Yvette Grishina préfère dans l’exercice de son art c’est le partage avec les gens. Après les nombreuses étapes de création, discuter d’une œuvre d’art terminée et connaître différentes perspectives l’allume énormément.