Suzan Blackman

Artistes et artisans

Sculpteur

À travers ce médium, l’artiste prend plaisir à explorer la relation qu’elle entretient avec son environnement, puisant son inspiration du quotidien. Elle cherche à rendre intemporelle toute la beauté des instants éphémères, ainsi qu’à capter un peu de l’âme de ses modèles dans chacune de ses pièces ; le tout, pour que ses œuvres traduisent l’émotion la plus juste qui soit.

Sans faire fuite aux réalités parfois moins harmonieuses de la vie, l’artiste explore les différentes failles qui peuvent habiter un être. Cette réflexion s’exprime à travers une figuration de laquelle surgissent des bris inattendus.

Lire plus

La cuisson et le moulage sont des techniques de choix pour faire tour à tour du bronze, de la résine ou encore du verre les matériaux dans lesquels prend forme chacun des fragments de son portrait de l’être humain.

Pour Suzan, le caractère tridimensionnel de l’argile, matériau grâce auquel elle peut créer un art qu’il est possible de « percevoir » même dans le noir, lui confère une qualité multi sensorielle.