SUPER CLUB VIDÉO
Arts visuels, médiatiques et musique
Salut, je suis Claude Jr Labonté-Lefebvre, œuvrant souvent sous le nom SUPER CLUB VIDÉO, artiste irrévérencieux modèle 1991. Je crée toutes sortes de choses in situ pour ensuite les travailler dans ma salle de lavage à Saint-Lambert. Je suis propulsé par mes obsessions et la spontanéité. J’aborde constamment les expériences humaines significatives, l’impertinence, l’existentialisme, les traumas et les luttes de pouvoir à travers mes nombreuses œuvres.
J’ai une démarche artistique non disciplinaire; je m’intéresse surtout à ce qui est inédit, innovant, audacieux et à ce qui remet en question les cadres (re)connus dans les pratiques actuelles. Je travaille dans plusieurs domaines, principalement en photographie, en vidéo, en art sonore et musique ainsi qu’en jeux vidéo.
Je considère que mon art est le processus créatif dans lequel s’inscrit ma création et que les résultats de ce processus, communément appelés des œuvres, sont des documentations de celui-ci. Mon travail se déploie dans la démocratisation de la création et dans l'anéantissement de l’écart entre le privilège et l’opportunité pour les artistes parce que créer est universel et l’art appartient à tout le monde.
J’incarne cette posture en utilisant du matériel artistique accessible à la majorité des gens, en profitant du moins de privilèges possibles et quand c’est le cas, en le partageant avec le plus de personnes possibles. Je l’incarne aussi lorsque je partage avec les autres via l’enseignement ou mes œuvres comment et pourquoi je créer.
Mais le plus important : j’aime le thé vert et les bonbons.