Liliane Monette

Artistes et artisans

Artiste Peintre

Liliane Monette est peintre aquarelliste depuis 1986. Elle crée ses œuvres, en peignant directement à l’extérieur ou à partir de photos.

Alors qu’elle travaillait le jour, Liliane s’est perfectionnée en suivant des cours de peinture à l’UQAM, en graphisme au Cégep Ahuntsic et en aquarelle au Cégep Rosemont. Elle a exploré autant l’univers de la peinture abstraite que celui du réalisme. Pour l’artiste, peindre a été et est toujours un moyen d’expression autant intellectuel que physique et c’est cette passion qui lui a permis de s’affirmer, de grandir et de s’épanouir.

Lire plus

Elle a donc commencé sa carrière d’artiste en peignant à l’huile et à l’acrylique, mais en 1986, elle se découvre un véritable coup de foudre pour l’aquarelle lors d’un atelier avec l’aquarelliste Jacques Hébert.

Après toutes ces années en tant qu’artiste, elle ressent encore cette soif d’apprendre et de se perfectionner. Paysages, portraits, natures mortes sont des sujets qui témoignent de son besoin de diversités et de liberté d’approche. Faire de l’aquarelle c’est pour elle un immense plaisir et elle a envie de le partager.