Chantal Leblanc

Artistes et artisans

Art Abstrait, Peinture, Techniques Mixtes

Son art vise à attirer l’admirateur dans cet état suspendu où un flux de vie subtil crée la beauté et la guérison. Une place où notre esprit aspire à être… celle qui réside déjà au plus profond de nous.

Lire plus

Chantal Leblanc travaille présentement de son studio à Saint-Lambert. Elle est récipiendaire de la médaille d’argent dans une exposition avec jury, ayant pris place à la Roma Galleria La Pigna au Vatican à Rome, pour son art abstrait. Elle est également cinq fois récipiendaire du American Arts Awards, une compétition internationale d’art dont 25 galeries et musées des États-Unis agissent à titre de jury. Son art a été sélectionné pour faire partie de l’exposition The Healing Power of ART, organisée par le Manhattan Arts Int’l où elle reçoit d’ailleurs le Prix de l’excellence. The Artist’s Magazine lui décerne une Mention honorable (Honorable Mention Award) dans son numéro de juillet 2016. L’artiste a également exposé ses œuvres au jury du Red Dot Fair qui s'est tenu pendant la Art Basel Miami Art Week 2016 et a organisé des expositions au Canada, aux États-Unis et en Europe.

« Chantal crée des toiles abstraites remplies de lumière qui sont puissantes, vivantes et favorisant une vision durable pour leurs qualités réparatrices. Elle crée une atmosphère éthérée grâce à la juxtaposition de touches douces de couleurs sourdes avec des teintes énergiques vibrantes qui, elle l'espère, permettra au spectateur de se reposer dans cet état suspendu. » [Notre traduction]

- Renée Phillips, fondatrice, directrice et curatrice de Manhattan Arts International

Représentée par la Galerie Beauchamp à Montréal, son art fait partie de nombreuses collections au Canada, aux États-Unis et en Europe.