Une toute première exposition de photographies extérieures pour la Ville de Saint-Lambert
Retour aux actualités

Une toute première exposition de photographies extérieures pour la Ville de Saint-Lambert

Publié le 4 octobre 2022


La Ville de Saint-Lambert est fière de présenter son tout premier projet d’exposition de photos extérieures au parc de la Coulée verte.

Ce projet a pour but de poursuivre les initiatives de la Ville visant à faire connaître les artistes locaux et leur art. L’artiste a été sélectionné à l’issu d’un concours lancé au sein de la communauté lambertoise afin de trouver un photographe local. L’artiste retenue, Mélanie Bellemare, présente ainsi son exposition « Nature humaine ». On y retrouve 7 photographies ainsi qu’un panneau d’interprétation qui permet aux visiteurs de comprendre la démarche artistique de l’artiste.

Cette série d’images est issue d’une sincère réflexion de l’artiste sur la Nature, mais surtout sur son rapport intime avec elle. Au fur et à mesure de cette réflexion, les images se sont révélées pour ce qu’elles étaient. De simples réflexions, reflets, miroirs, projections. Ces images sont des fenêtres sur son idée de Nature : une nature transformée, médiatisée, illusoire même.

La Ville de Saint-Lambert est fière d’ajouter ce projet à ces initiatives culturelles. Celui-ci s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de l’entente de développement culturel entre la Ville de Saint-Lambert et le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ).

À PROPOS DE L'ARTISTE

Diplômée en photographie et œuvrant dans le milieu de la photographie commerciale depuis maintenant plus de 20 ans, Mélanie Bellemare a travaillé sur plusieurs projets d’envergure en tant que photographe dans une agence de publicité. Pour en savoir plus, visitez son site Internet au www.melaniebellemare.com