Sylvie Chartrand

En raison de travaux sur le bâtiment, l'oeuvre est actuellement remisée jusqu'à l'automne 2018. Merci de votre compréhension.

Les impressions numériques de la série « Figures » sont composées à partir d’images fixes extraites d’une vidéo. Surgissant entre le proche et le lointain, l’espace de Figures 6 évoque une scène. Le sujet féminin s’y donne en représentation. Robe et rideau se répondent dans cette mise en abîme où la silhouette semble susciter son propre dévoilement.

L'ARTISTE

Sylvie Chartrand est praticienne de l’image (photo/ vidéo) et du jeu corporel depuis 2001. Diplômée du Studio national des arts contemporains Le Fresnoy en 2002 et soutenue par Hexagram et le FRQSC, elle obtient en 2018 un doctorat en études et pratiques des arts à l’UQAM. Ses travaux se présentent sous des formes diverses : séquence photographique, installation vidéo et installation performée. Ils ont été remarqués au Québec, au Canada et à l’étranger à l’occasion d’expositions d’envergure – dont Le rêve des formes, présentée actuellement au Palais de Tokyo (Paris) – et d’événements en performance, théâtre et danse.

REMERCIEMENT

Cette œuvre vous est présentée grâce à une collaboration avec La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert.

Fiche technique de l'oeuvre

  • Impression numérique sur papier photo, 2017