Céleri – Duodi de la première décade de brumaire

Musée à ciel ouvert

La Famille Plouffe

Choisie dans la catégorie artiste de la relève, cette photographie a été réalisée par La Famille Plouffe durant un séjour artistique en France pour son projet Vernacularium en vendémiaire et en brumaire.

Elle y a élaboré une série photographique pour sublimer le banal par des captures d’images inspirées du calendrier républicain, qui propose un emblème quotidien par des animaux, outils, fleurs, fruits et légumes de saison.

LES ARTISTES

Les artistes La Famille Plouffe œuvre ensemble depuis l’arrivée de chacun dans la vie de l’autre. Le titre donné à leur entité collective est bien sûr leur véritable nom de famille, mais fait également référence à l’émission phare de radio, puis de télé des années 1950. 

Riche de l’apport et de la collaboration de ses proches, le travail de Guillaume Boudrias-Plouffe a été présenté dans plusieurs projets collectifs et individuels au Canada, en France, en Côte d’Ivoire et en Italie. 

REMERCIEMENT

Les artistes tiennent à remercier le Conseil des arts de Longueuil en entente avec le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur soutien financier ainsi que le 3e impérial, centre d’essai en art actuel et la Maison des arts Georges et Claude Pompidou pour la résidence croisée.


Fiche technique de l'oeuvre

  • Photographie, postproduction photographique par Tommy Plouffe, 2016