Foire d'art contemporain

Grands événements

L’art contemporain à la portée de tous

Fondée en 2010, la Foire d’art contemporain (FAC) de Saint-Lambert se donne une double mission, soit de faire la promotion de l’art contemporain en offrant une vitrine de choix aux artistes émergents et de participer à la médiation de l’art contemporain, notamment grâce à un volet éducatif très dynamique.

Chaque automne, la FAC bat son plein au centre multifonctionnel de Saint-Lambert. Pendant quatre jours, diverses œuvres d’art y sont présentées par une trentaine d’artistes Ceux-ci profitent de l’événement pour discuter avec le public de leurs plus récentes œuvres. De plus, année après année, la FAC honore un artiste de renom et invite une galerie d’art reconnue entre ses murs.

Réputée au sein du milieu artistique comme un événement de haut niveau, la FAC est une rencontre annuelle conviviale entre artistes, collectionneurs et grand public. L’entrée étant gratuite, les passionnés d’art ou les curieux ont une chance unique d’en apprendre davantage sur les pratiques actuelles en art ou même d’acquérir une œuvre originale.