Festival Classica

Grands événements

La musique classique à l'honneur

Fondé en 2011, le Festival Classica s’est donné pour mission de créer un espace public qui provoque la rencontre entre la musique classique, les artistes et la population. Par sa mission éducative, le Festival permet également aux jeunes musiciens en formation de se produire sur la Scène de la relève de la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne, qui leur est entièrement dédiée.

Tous les printemps, le Festival Classica offre un programme exceptionnel dans un environnement familial et chaleureux, soit en plein coeur de Saint-Lambert, avec des concerts-satellites présentés dans les villes avoisinantes. Sous un thème différent chaque année, le Festival réunit pendant une dizaine de jours des centaines d’artistes et présente une série de concerts extérieurs et en salle, des spectacles jeunesse ainsi qu’une foule d’activités. Les amateurs de musique peuvent donc apprécier, année après année, des chefs-d’oeuvre remarquables et des artistes de grande renommée.

Lire plus

Autres divertissements autour de la musique classique

Diverses haltes permettent également aux visiteurs de se divertir parallèlement aux spectacles. L’événement Notes gourmandes offre un espace dédié aux produits agroalimentaires et aux alcools québécois sur l’avenue Victoria. Toujours à Saint-Lambert, l’événement de peinture en direct Classic’art accueille des artistes qui créent des œuvres inspirées par la musique classique. Enfin, le salon d’écoute Hi-Fi Classica permet aux festivaliers de vivre une expérience d’écoute musicale exceptionnelle.