Une plume d'excellence de l'ACMQ pour notre microsite!
Retour aux actualités

Une plume d'excellence de l'ACMQ pour notre microsite!

Publié le 6 juin 2018


La Ville de Saint-Lambert est fière d’annoncer qu’elle a reçu une Plume d’excellence de niveau bronze dans la catégorie Nouveaux médias pour la réalisation de son microsite 100 % culture Saint-Lambert. Décernées chaque année par l’Association des communicateurs municipaux (ACMQ), les Plumes d’excellence sont attribuées aux meilleures réalisations en matière de communication municipale.

Ce projet a été réalisé par Catherine Langevin, chef de la division des communications, Joannie Laplante, agente d’information, et Corinne Frère, agente d’information (remplaçante), en collaboration avec Marie-Josée Benoit, directrice de la bibliothèque, des arts et de la culture, et Nadine Mercier, chef de la division des arts et de la culture (remplaçante). Son développement a été confié à la firme Globalia.

Ce microsite relève d’une planification exhaustive et rigoureuse. Beaucoup d’efforts ont été consacrés à définir les besoins et les meilleures options possible pour répondre aux objectifs. Il consistait en un réel défi de créativité, considérant le peu de ressources qui y étaient allouées. Les visiteurs potentiels ont été le guide tout au long du développement et le microsite actuel évoluera en fonction de leur avis. C’est ainsi qu’au terme de six mois de travail, ce microsite au design moderne et à la navigation simplifiée a été mis en ligne en octobre 2017.

Les membres du jury ont d’ailleurs souligné les points forts de ce projet comme étant :

  • Belle vitrine numérique
  • Design très actuel
  • Navigation fluide et simple

Cette année, ce sont plus de 110 dossiers qui ont été soumis pour une Plume d’excellence. De ce nombre, 34 projets ont été récompensés, dont celui de la Ville de Saint-Lambert.