Une deuxième exposition de photographies extérieures pour la Ville de Saint-Lambert
Publié aujourd'hui
Ce projet a pour but de poursuivre les initiatives de la Ville visant à faire connaître les artistes locaux et leur art. L’artiste a été sélectionné à l’issu d’un concours lancé au sein de la communauté lambertoise afin de trouver un photographe local. L’artiste retenue, Pierre Cavale, présente ainsi son exposition « Dans mon livre de lumière ». On y retrouve 7 photographies ainsi qu’un panneau d’interprétation qui permet aux visiteurs de comprendre la démarche artistique de l’artiste.
Cette série d’images est issue d’une sincère réflexion de l’artiste sur la lumière, son rapport intime avec elle. Le dialogue devient un jeu d'échecs et Pierre Cavale lui concède toujours les blancs. La stratégie est développée en fonction de l'ouverture.
La Ville de Saint-Lambert est fière d’ajouter ce projet à ces initiatives culturelles. Celui-ci s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de l’entente de développement culturel entre la Ville de Saint-Lambert et le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ).
Après avoir fait ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Pierre Cavale a d’abord exercé le métier d’acteur. Puis il a déployé ses ailes comme cinéaste, auteur, compositeur, animateur radio, photographe et artiste numérique. Ces dernières années, il a pris part à quelques expositions collectives, en plus de signer un premier grand solo en 2023. En parallèle, il a interprété plusieurs rôles à la télé. Il a notamment marqué les esprits par sa performance dans STAT, où il a personnifié le tueur en séries Harold Bérubé. Pour en savoir plus, visitez son site Internet au https://pierrecavale.com