Nouvelle exposition de photographies extérieures au parc de la Coulée verte
Publié il y a 3 jours
L’artiste a été sélectionné à l’issue d’un concours lancé au sein de la communauté lambertoise afin de trouver un photographe local. L’artiste retenue, Elisabeth Denis, présente ainsi son exposition « La pratique immatérielle ». On y retrouve 7 photographies ainsi qu’un panneau d’interprétation qui permet aux visiteurs de comprendre la démarche artistique de l’artiste.
Ce projet photographique a été conçu pour mettre en avant le rôle symbolique des objets plutôt que leur présence matérielle. Chaque photographie focalise fortement sur la forme, la lumière et l’ombre, permettant ainsi à la nature immatérielle de ces objets d’émerger. L’immatériel est partout : dans l’espace entre les choses, dans les gestes qui se répètent, dans les symboles qui se transmettent de génération en génération. Son travail cherche à capturer cette essence dans des images qui réinterprètent ces pratiques à travers la photo.
La Ville de Saint-Lambert est fière d’ajouter ce projet à ces initiatives culturelles. Celui-ci s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de l’entente de développement culturel entre la Ville de Saint-Lambert et le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ).
Vous souhaitez en apprendre davantage sur l'artiste? Nous vous invitons à aller consulter sa fiche sur le microsite 100% culture.
À PROPOS DE L'ARTISTE
Artiste interdisciplinaire spécialisée dans l’art visuel, l’écriture autobiographique et journalistique, Elisabeth Denis explore l’esthétique rationnelle, le photojournalisme, le film documentaire, ainsi que les installations interactives. Pour en savoir plus, visitez son site Internet au www.elisabethdenis.com.