
Vanité #7
Cette œuvre renvoie à la notion éphémère de l’homme et de l’animal. Elle s’inscrit dans la série de vanités « Le Nord et Le Blanc
Cette œuvre renvoie à la notion éphémère de l’homme et de l’animal. Elle s’inscrit dans la série de vanités « Le Nord et Le Blanc
Alex Colville maîtrisait l’art de la juxtaposition et savait agencer les éléments, les objets, les personnages et les animaux dans une atmosphère d’une tranquillité inquiétante,
Des circuits exposés pendent de plafonds qui s’effondrent, des murs branlants et faibles font en sorte qu’un abri est incertain, des planchers instables qui menacent
Choisie par le comité de sélection à titre d’artiste professionnelle lambertoise, Carole Simard-Laflamme croit que toute la vision du monde passe par une perception analogique.
Cet hiver, la Ville de SaintLambert et Chloé Beaulac ont travaillé ensemble sur un projet de médiation culturelle sur le thème de Lignes de jeux.
La pratique de Catherine Plaisance se caractérise par une recherche axée essentiellement sur l’esthétique de la catastrophe. Son travail récent emploie les propriétés de la
Françoise Sullivan est née à Montréal, où elle a reçu sa formation première à l’École des beaux-arts. Si cette artiste unique aux multiples facettes est
Cette artiste est captivée par les rites qui définissent la croyance et le désir de se rapprocher du concept de la divinité et de l’au-delà,
Dans ses plus récentes œuvres, les études de Geneviève Moreau sont plus formelles et jouent sur les contradictions propres aux lieux de passage qui témoignent
Normand Rajotte explore un territoire de quelques kilomètres carrés au pied du mont Mégantic. Petit à petit, image après image, il s’est enraciné dans ces